top of page
  • dordognephotograph

Des entrepreneurs, des artistes et des mots.

Partager pour créer avec des entrepreneurs mais aussi des artistes.

Développer une activité, nécessite de diffuser nos actualités avec des groupes et personnes, qui comprennent l'univers de création qui nous anime. En ce sens Dordogne Photographe participe aux réunions du BBE 24-33


Fondé en 2021, le BBE24-33 dit Bergerac Bordeaux Entreprendre est un réseau d’entrepreneurs actifs sur les deux départements Dordogne-Gironde, ayant pour ADN des valeurs humaines, telles que :

La bienveillance, l’écoute et le partage.


C'est dans ce club, lors d'une des réunions du BBe24-33, que nous avons rencontrés Bénédicte Giniaux. Bénédicte est la fondatrice de la Galerie d'art installée 3 Pl. du Dr Cayla à Bergerac.


L'art bat au cœur historique de Bergerac depuis 12ans.

La galerie de Bénédicte Giniaux a ouvert ses portes en 2011 à Bergerac, en Dordogne, au cœur du quartier historique de la ville. Une galerie d’art où dominent rêve, poésie, tendresse, humour et témoignages, signés par des artistes engagés dans leur création. Depuis tout ce temps, Bénédicte Giniaux consacre toute son énergie à présenter le travail d’artistes contemporains, français ou internationaux.



Plusieurs évènements rythment l’activité du lieu : des expositions individuelles ou collectives, in situ, autour des artistes de la galerie ainsi que des installations estivales, hors les murs, en partenariat avec quelques sites remarquables environnants, notamment avec le Château des Vigiers.

Membre du business club BBE 24-33 de Bergerac, Bénédicte a présenté à la dernière réunion des dirigeants une initiative qui devrait faire écho au mois de mai.

En effet elle lance l'idée une parenthèse festive pour les amoureux des mots.


Les mots aux balcons.


"Les mots au balcon!" c'est le titre de la belle l'initiative proposée par Bénédicte et qui devrait faire écho au mois de mai


Le projet se déroule sur Bergerac et ses environs comme Lalinde, Eymet.


Le principe de l'événement est fédérateur.

Chaque personne qui le désire, peu proposer une vision personnelle, la participation et le choix du support sont libres. L'idée est simple mais tellement inclusive.


En effet on choisit, un mot, un poème, une phrase, une citation...

Et on partage avec le monde en l'accrochant à l'extérieur.

Ainsi on risque de voir fleurir au balcon, sur les fenêtres, aux volets, sur les vitrines des mots doux pour inviter la belle saison à rayonner.


Cette initiative est relayée par les librairies Montaigne de Bergerac, La mauvaise herbe à Eymet et Grain de lire à Lalinde, ce qui promet un chouette rayonnement.


Les écoles, collèges, lycées, associations et collectifs peuvent s'appuyer sur ce projet ludique et créatif pour inventer des ateliers autour de la thématique des mots.

Nous avons hâte de lever le nez au mois de mai pour lire vos mots aux balcons des rues de Bergerac.








58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page